En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Déroulement de l'examen


Les patients sont envoyés le plus souvent par leur médecin traitant ou une connaissance.

Le bilan se déroule sur  30 à 45mn,  le patient peut  prendre tout examen, radio concernant sont motif  de consultation  et autres examens dans le doute. Il peut également  prendre ses chaussures habituelles et une paire usée pour l'analyse des déformations.

Le but de cet examen sera tout d'abord de repérer les principaux capteurs dysfonctionnels qui peuvent perturber la posture .On va  donc s'assurer "du bon fonctionnement de ses capteurs qui sont: la bouche, l'ATM, les yeux, la peau, les pieds ...

 Ensuite on repère les muscles hypertoniques , afin de diminuer cette tonicité.

Un muscle hypertonique est un muscle qui "travaille trop" , il est surmené!! Il faut donc réduire cette tonicité et c'est la qu'interviennent les semelles proprioceptives.

 C'est donc grâce à des éléments très fin , pas plus de 3mm, dont la forme , l'épaisseur, la densité et l'emplacement dépendra de la "carte posturale établie par le praticien lors de l'examen clinique", que cette tonicité sera diminuée.

Après 5 ou 6 semaines, une visite de contrôle sera effectuée pour pouvoir constater l'évolution du traitement et  s'assurer qu'aucune lésions est susceptibles  de bloquer l'efficacité des stimulations plantaires. 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Plus de 15 ans d'expérience en
  • podologie pédicure